13. TRIALS EVOLUTION (xbla)

Voici venir le test mensuel du VOXEL.

Cette fois, nous proposons de revenir sur un hit machine du XBLA (la plateforme de téléchargement pour la Xbox360), avec sa suite atomique.

Du vroom vroom, de la cascade, du skill, dans des décors plus variés. Alors, mieux que son prédécesseur ce TRIALS EVOLUTION ?

Bon Voxel !


Et puis n'hésitez pas à balancer vos remarques, encouragements, critiques ou chèques, dans la section commentaire ci-dessous, spécialement réservée.

16 commentaires:

  1. Yeah on peut dire qu'on attendait le test avec autant d'impatience qu'on avait attendu la sortie du jeu.
    Dégoûté d'être "allé cherché du bois" et de ne pas avoir pu vous défier en live sur l'enregistrement...
    En tout cas il déchire bien votre test, Bravo.
    PS: J'vais dire à mon pote Damsky que vous avez utilisé sa tronche sur le gamertag d'un autre (cotton) LOL

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, monsieur a certaines priorités dans la vie, tant pis pour lui :)
    Merci en tout cas. Il y aura surement moyen de réitérer sur un autre jeu avec du multi.

    PS: Ah bah bravo, Arno m'a envoyé toutes les photos comme ça, alors le seul que je connaissais pas, j'ai présumé que c'était le 3ème ! Haha, l'imposture.

    RépondreSupprimer
  3. En toute modestie c'est notre meilleur test!
    Et je fais de la merde avec les photos si je veux!

    RépondreSupprimer
  4. votre meilleur test sera le prochain j'en suis sûr. alors magnez vous le tronc

    sureduc ciandide

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai même pas encore regardé mais je le trouve top!

    RépondreSupprimer
  6. Zfffc, tu as un goût des plus sûr

    RépondreSupprimer
  7. Au risque de passer (comme toujours) pour une grincheuse moi je n'ai pas trop aimé ce test. Je trouve que la structure que vous aviez à vos débuts est un peu inexistante dans celui là. Je ne retrouve pas les "catégories" avec les critiques ciblées. En fait ce test ressemble plus à une vidéo de deux types qui jouent au jeu plutôt qu'une vidéo de test de jeu.
    Voilà je risque d'être frappée.

    RépondreSupprimer
  8. On aurait du mettre une alerte au début en disant "test" totalement pas objectif.
    Mais nous prenons bonne note de cette critique. Ce soir 15 min de fouet chacun pour se remettre les idées en place!

    RépondreSupprimer
  9. Caca, si tu veux des tests sans aucune originalité, qui se bornent uniquement à faire 5 parties d'une ou deux minutes (graphisme, gameplay, scénario, durée de vie etc.) tu peux aller sur tous les sites spécialisés (gameblog, jeuxvidéos.com etc.).
    Par contre ce que tu ne retrouveras jamais mais qui est bien présent dans les tests du voxel c'est l'expérience de jeu. En lisant tous les tests généralistes tu ne sauras jamais comment sera le résultat final, comment ce sera si un soir tu décides d'allumer ta console avec des bières, des pizzas et deux ou trois potes. Ok ce test n'apporte pas de nouveauté, tu sais déjà que le jeu est beau, que le gameplay est précis et facile à prendre en main mais il apporte autre chose, tu vois deux mecs qui jouent, tu peux t'imaginer à leur place et savoir si le jeu va te plaire.
    Là ils arrivent à retranscrire ça et toujours avec humour.

    Comme l'a dit Nicolas Sarkozy dimanche soir à la Mutualité : "Soyons dignes, soyons patriotes, soyons français! Je vous aime! Mais si vous n'aimez pas le Voxel vous êtes pas du tout chouettes"

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben, histoire de rester objectif : nique le voxel!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  12. On se permettra de faire des copier-coller de ce commentaire éclairé!
    (en parlant du commentaire initial évidemment, quoique...)

    RépondreSupprimer
  13. c'est vrai que sorti de son contexte, le deuxième pourrait être mal interprété.
    Après le troisième, si ya un feeling, qu'on crée une atmosphère avec deux trois bougies et qu'on s'achète des combinaisons en cuir, on pourrait l'interpréter différemment aussi... en tout bien tout honneur

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je vois que c'est parti loin là dites donc ! :)
    @Caca : ce que je ne comprends pas, c'est qu'à nos débuts, il n'y avait absolument aucune structure justement, c'était tout un bordel continu.
    Par contre, ce que je crois comprendre, c'est qu'on est allé beaucoup (trop à ton goût) dans le sens du jeu, car on le connaissait, et qu'on était déjà séduit. Alors peut être moins objectif, moins dans la critique. C'est aussi car face à ce jeu, on ne peut pas vraiment faire de critique négative, on peut juste jouer et s'amuser. Pour 15€ je le rappelle !
    En tout cas ta critique est toujours la bien venue, même si elle laisse des tâches.

    @Zfffc : Merci bien de nous "défendre", ton commentaire est plutôt juste et fait plaisir. Ça permet aussi de se rendre compte ce que nos tests peuvent apporter de particulier, comment ils sont perçus.
    Quant à Sarko, clairement, on se sent mieux sans lui et sa clique.

    RépondreSupprimer
  15. Caca le retour.
    Je ne critique pas le côté expérience de jeu (bien au contraire), c'est effectivement intéressant de vous voir vous éclater à jouer à ce jeu. Le truc c'est que moi j'ai commencé à regarder le Voxel et j'ai eu envie de continuer à regarder (alors que je ne suis pas une accro des jeux vidéos et que je ne joue qu'aux jeux de Simon et c'est très limité étant donné ma mauvaise foi et mes goûts) pour l'alternance entre le sérieux d'un test ( vidéo que je ne regarde absolument jamais sur les sites spécialisés-et ailleurs) et l'humour/le décalé/les critiques. J'aime regarder vos tests parce que j'y apprend à avoir un "oeil critique" sur la conception, le visuel, les effets tout ça tout ça VOS RUBRIQUES quoi ! Et en plus c'est marrant. ET donc pour en revenir à ce test je suis un peu déçue parce que au final sur ce coup là je ne saurai pas trop quoi dire sur ce jeu. Alors par contre j'accepte votre explication. Vivement le prochain quand même

    RépondreSupprimer